Ronald m’a tuer !

macdo.jpg

Depuis mes premiers pas en Chine, il y a maintenant plus de deux ans, j’ai toujours fait confiance à mon pote Ronald. Erreur, j’aurais du rester méfiant. Je m’en vais vous raconter mon histoire, vous prendez ainsi conscience de l’immense peine qui me remplit tout entier.

La semaine dernière je vais chez Mac Donalds. Je salue ce brave Ronald qui par tout temps reste assis impassible sur le banc situé à côté de la porte principale. J’entre et commande un Big Mac. Le serveur m’indique que le big mac n’est plus disponible. Une version “chinoise” m’est par contre proposée. C’est un cousin du Big Mac dans lequel la salade est remplacée par un mix de salade, choux rouge, carotte et la sauce habituelle par une sauce chinoise. Le packaging de ce menu met en valeur la grandeur de la Chine, vente la solidité de la Grande Muraille et annonce que les J.O. de 2008 se tiendront à Pékin. Seulement cet ersatz de Big Mac n’a rien dans le ventre et je le qualifierai d’infâme.

Aujourd’hui je retourne dans le même Mac Do, je commande un Big Mac en précisant sans trop y croire que je souhaiterai manger un vrai Big Mac. A ma grande surprise on m’a servi un vrai Big Mac…

Comments

  1. August 16th, 2007 | 3:48 pm

    Non mais tu sais que tu m’as fait peut Ju avec ton histoire de Big Mac qui disparaît comme par enchantement. Et bien du coup je sais où je vais aller manger ce soir…

  2. August 17th, 2007 | 8:55 am

    Ca me paraissait aussi saugrenu que le best seller Mac Do disparaisse comme çà…

  3. August 18th, 2007 | 2:17 am

    Pourquoi aller au domac quand y’a possibilité d’aller manger un Wooper à deux pâtés de maisons… J’vous le demande !

Leave a reply