Archive for April, 2008

L’Alsace… et ses gorges !

Aujourd’hui, je me sens l’humeur d’écrire un billet sur notre chère Alsace.

L’Alsace, territoire successivement français, allemand puis français puis allemand puis indépendant puis français puis encore allemand… est, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, français.

J’ai aujourd’hui compris quelle était la raison qui a motivée des siècles durant des peuples à s’entretuer pour la conquête de ce territoire sein.
En effet, l’Alsace est connue pour sa gastronomie: pour ne citer que quelques mets je pense au bretzel, à la flamekuche, au kouglof en passant par la choucroute pourquoi pas arrosée d’un Gewurztraminer.

L’Alsace est aussi réputée pour son industrie, c’est par ailleurs la première région exportatrice de France par habitant.

Il est indéniable que son patrimoine architectural est intéressant avec ses maisons faites de pans de bois et de torchis comme l’illustre la fameuse maison Kammerzell à Strasbourg.

Ne parle-t-on pas aussi de capitale européenne en parlant de Strasbourg, ville fière d’héberger le parlement européen.

Vous l’aurez compris, l’Alsace est attrayante.

Cependant tout ceci n’est rien comparé à l’expertise tant convoitée que possède l’Alsace dans la fabrication artisanale de :
La crème à nibards

C’est en effet au cœur de Goxwiller, dans le Bas-Rhin (67) que M. ou Mme. Zheng CHEN a installé son business dans le domaine de la parfumerie et des produits de beauté. Profitant de son expérience en mamelon et de l’expertise locale de Goxwiller en matière de boostage de buste Zheng CHEN a décidé de faire profiter ses compatriotes Chinois de sa crème miracle. Il décida donc récemment de mettre le paquet et de lancer une campagne publicitaire sur l’arrière des sièges conducteur des taxis de Shanghai.

amma.jpg

Vous étiez prévenus… Matez-moi les lolos de Amma (c’est le nom de la jeune fille sur la photo) Zheng CHEN à bien de quoi faire pâlir Bugatti et sa Veyron.

Afin de crédibiliser son produit et de l’associer à un pseudo savoir faire français, la publicité mentionne que le produit est français puisque provenant de : 12 rue des aulnes, 67210, GOXWILLER.

Une simple vérification sur internet m’a confirmé la véracité du propos et l’existence d’une société dans le patelin de Goxwiller (900 habitants) d’un spécialiste de la crème à nichons :
Vous pouvez vérifier ici !

Que les Chinois se rassurent, Zheng CHEN planche en ce moment même sur une crème élongatrice de chibre !

Pucelle, l’essayer c’est l’adopter…

pucelle_petit1.jpg

Disponible dans tous les Watsons de Shanghai, l’eau de toilette Pucelle saura vous séduire… laissez-vous tenter pour la modique somme de 10 Yuans (moins d’un euro)!