Marketing Port-Salut
A Shanghai il est assez aisé de se faire une soirée DVD. En effet, il est possible de trouver des petits commerces ou encore des vendeurs à la sauvette spécialisés dans le commerce de DVD un peu partout ! Que celui qui n’a pas de point de vente de DVD à Shanghai à moins de 3min de chez lui me jette la première pierre !
C’est ainsi qu’a deux pas de chez moi, sur Da Gu Lu, j’ai l’opportunité d’avoir moi aussi mes distributeurs de DVD. Bien entendu comme partout ailleurs ils ne proposent que des copies. Avec un peu de chance la qualité est correcte, avec beaucoup de chance les sous-titres ont un sens. En déboursant entre 7 et 10 Yuans (70cts – 1 €), vous pouvez donc faire l’acquisition d’un DVD. Restez cependant vigilant, il est par exemple déjà possible d’acheter Prison Break saison 3 alors qu’il n’est pas encore fini d’être produit…
Vous l’aurez compris, il reste donc difficile de trouver un “bon” distributeur. Pour moi, ce ne fut pas si difficile. Ayant deux échoppes à disposition sur Da Gu lu “Movie Star” et “Movie World”, j’ai bien entendu choisi la meilleure. Comment ? En suivant la méthode dite du Port-Salut !
Enorme!!!
on a vraiment des lecons de marketing a prendre avec ca!