Gan bei !

bai_jiu.jpg

Comment aurais-je pu vivre plus longtemps en Chine sans vous parler du bai jiu ? bai = blanc; jiu = alcool;
Vous l’aurez compris, le bai jiu est un alcool blanc chinois. C’est en distillant le riz que les chinois obtiennent [de l’alcool à brûler] du bai jiu. Je n’ai malheureusement aucun mot pour vous décrire l’expérience que procure une dégustation de bai jiu… c’est unique.

Il est presque impossible d’éviter le bai jiu en Chine… vos clients, fournisseurs, ou amis se feront un plaisir de [vous tester] trinquer avec vous pendant les repas.

Une chose est amusante avec le bai jiu, c’est qu’il est impoli de le boire seul, pour soi. Il faut donc inviter quelqu’un, avec qui vous trinquerez et pourrez donc apprécier ce digestif goûtu. N’hésitez pas à vous lever, vous témoignerez ainsi votre respect à votre compagnon de boisson. Cependant, était-il nécessaire de le préciser ? Une fois que vous aurez gouté, je ne pense pas que vous vous infligerez à vous-même une telle correction.

Pour les amateurs…Carrefour propose du bai jiu pour tous les goûts lors des festivals chinois…

bai_jiu_cerrefour.jpg

Comments

  1. October 24th, 2007 | 9:18 pm

    Comment ai-je pu vivre en Chine sans BOIRE de tout ça?! Allez allez, allons nous rattraper au PMU bar tabac local… Shanghai ou Pékin?!

  2. October 25th, 2007 | 12:13 pm

    AnneC, voici le plan:
    Tous deux continuons à chercher un PMU à Shanghai ou Beijing… le premier qui trouve invite l’autre. J’espère que tu ne m’en voudras pas si je prends une bière… 😉

Leave a reply